Poursuivi par l’international Pape Ndiaye Souaré, pour abus de confiance, l’entrepreneur Ameth Ndiaye sera édifié sur son sort le 27 avril prochain

0
570

Cette affaire fait les choux gras de la presse depuis plusieurs jours. Ça se comprend, parce que la partie civile n’est autre que le célèbre joueur de football, l’international sénégalais Pape Ndiaye Souaré. Explications!

L’entrepreneur Ameth Ndiaye est poursuivi pour abus de confiance portant sur la somme de 130 000 000 f. En effet, la partie civile lui avait confié cette rondelette somme pour la construction d’une villa.
Dakarposte tient qu’après mise en demeure, l’entrepreneur n’a ni exécuté le mandat , ni remboursé la dite somme. ce qui lui valu d’être interpellé et traduit devant le tribunal de grande instance de Dakar statuant en matière. correctionnelle. Cette affaire a duré cinq heures d’horloge car il y avait beaucoup d’avocats dans la cause.
Pape Ndiaye Souare avait deux conseils et Ahmeth Ndiaye en avait constitué cinq, notamment Maitres Ciré Cledor Ly, Abdou Dialy Kane et autres. Pape Ndiaye Souare était l’absent le plus présent. Son mandataire n’a pas également comparu.
Le parquet estime que le délit d’abus de confiance est établi et pour la répression, il a requis 6 mois ferme.
Les conseils du prévenu ont quant à eux, tous plaidé la relaxe de leur client en soulignant que les parties étaient liées par un contrat d’entreprise et non par un contrat de mandat.
Par conséquent, le délit n’est pas constitué pour eux. Toujours selon les conseils du prévenu, cette affaire est purement civile et ne méritait pas d’être pénalisée.
Le délibéré est fixé au 27 avril 2017.

Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.