Précision de Me Sidiki Kaba sur la vente de migrants en Libye: «2499 Sénégalais ont été rapatriés de janvier à nos jours »

0
284

Le chef de la diplomatie sénégalaise a balayé  les accusations selon lesquelles l’Etat n’a pas apporté le soutien qu’il fallait aux candidats à l’émigration perdus dans le désert libyen. « Ce qui se passe en Libye est contraire à tout ce qu’on peut appeler d’humain », s’est désolé  Me Sidiki Kaba. Rappelant que le Président Macky Sall est le premier chef d’Etat africain à avoir fait publier un communiqué sur cette affaire et à saisir toutes les instances internationales, notamment l’Union africaine, pour rendre justice.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Sur ce registre toujours, éclaire-t-il : «2499 Sénégalais ont été rapatriés de janvier à nos jours ».  Il se souvient que tous tant qu’ils sont, ils ont bénéficié de la part du gouvernement, d’une assistance juridique et d’une somme de 100 000 F Cfa, chacun.
Auparavant, Me Sidiki Kaba, qui était face aux députés ce samedi dans le cadre des débats budgétaire, a insisté sur la nécessité de préserver la stabilité qui prévaut entre le Sénégal et ses voisins.  « Vous ne pouvez pas déménagez de là où vous êtes. Quand il y a le feu tout près de vous, prenez le saut d’eau et faites attention à la direction du vent », a-t-i averti. Il a toutefois maintenu que « l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais sera défendu » quel que soit le prix attaché aux bonnes relations diplomatiques avec les pays voisins.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.