PRÉSIDENTIELLE 2024 : 3E CANDIDATURE, MACKY ROMPT AVEC MACRON

0
734

La volonté de Macky Sall de briguer un troisième un mandat l’a éloigné de son « ami » français Emmanuel Macron qui a cherché le dissuader. Dans un entretien accordé au journal français L’Express , le chef de l’Etat a déclaré que ce qu’il avait dit à propos de son deuxième et dernier mandat n’était qu’une » conviction du moment.

La rupture Macky et Macron , le président Sall avoue à demi mot cette information » je ne vais pas faire état de mes conversations avec le président français devant la presse.Nous avons des discussions sur différents sujets, y compris celui là. Il est libre d’avoir son opinion, d’exprimer des désires , de faire part de sa volonté et, même de prodiguer des conseils » a indiqué Macky Sall qui s’est rapproché de certains dirigeants autocrates et de Marine Le Pen, chef du Rassemblement national , parti d’extrême droite française.

» Nous devons bâtir des synergies, mais sans considérer que l’Afrique est une quelconque « chasse gardée ». Ça, c’est terminé ! .Par ailleurs, il perdure une tendance naturelle,au Nord à considérer que les Africains doivent faire ceci et pas cela. Ces derniers ne supportent plus ce paternalisme d’un autre temps » a martelé Macky Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.