Présidentielle 2024 : Aminata Touré est officiellement candidate

90
Présidentielle 2024 : Aminata Touré est officiellement candidate
Présidentielle 2024 : Aminata Touré est officiellement candidate

Aminata Touré vient d’entériner le clash politique entre elle et Macky Sall. L’ex PM a annoncé qu’elle compte être candidate pour la présidentielle de 2024. Elle en a fait l’annonce ce dimanche.

«Après réflexion, effectivement je souhaite être candidate à l’élection présidentielle de février 2024», a indiqué Aminata Touré, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm. Elle indique avoir discuté de la question avec ses proches, mais aussi avec des amis qui mettent en place le mouvement « Mimi2024 ». «Nous irons discuter avec les Sénégalais. Donc pour nous, c’est une nouvelle page qui s’ouvre, une page aussi exaltante»,

déclare l’ex première ministre.

Pour rappel, le 12 juillet dernier lors de l’installation de la nouvelle législature, Aminata Touré avait quitté à la surprise générale le Parlement, refusant de participer à l’élection du Président de l’institution. Depuis, elle a multiplié les critiques contre Macky Sall et son entourage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.