Le débat sur le troisième mandat du Président Macky Sall refait surface . Cette fois-ci, c’est Oumar Youm, ex ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement qui invalide le troisième mandat de Macky Sall . Lors d’une réunion de la mouvance présidentielle à Mbour, l’ancien directeur de cabinet du président de la République a soutenu sans ambages que Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat.

« Nous devons travailler fort pour donner au chef de l’Etat Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour lui permettre de terminer convenablement son, deuxième et derniers mandats » a-t-il déclaré devant les militants de l’Apr . Ce message sonne-t-il comme un dérapage ou un acte de défiance aux consignes donné par le patron de l’Apr ? La question mérite son pesant d’or car si on sait que tous les responsables de l’APR ont été interdits par leur mentor Macky Sall de se prononcer sur ce brulant débat .
A signaler que cette rencontre a été émaillée par des incidents entre les militants de Maguette Séné Dg du Coud et Cira Ndiaye, deux responsables locaux.

Voir Aussi  Aide Tabaski : « Je n’ai jamais dit ça », Marième Faye Sall dément

Pour rappel , Sory Kaba a été limogé de son poste de Directeur des Sénégalais de l’extérieur en octobre 2019 . Ce limogeage fait suite à la sortie de Sory Kaba qui s’est prononcé sur le mandat de Macky Sall.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.