Présidentielles 2019 – Après Me El Hadji Diouf, Macky Sall décroche un autre allié

0
462

Le président de la République, Macky Sall par ailleurs candidat à l’élection présidentielle du 24 Février 2019 continue sa pêche aux gros poissons de l’opposition pour renforcer son camp. Après  les maires des Parcel les Assainies, Moussa Sy, de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé et de Podor, Aissata Tall Sall, c’est au tour de celui de la Patte d’Oie Banda Diop de rejoindre les prairies beige-marron. Selon les sources d’iGFM proches de l’édile de la Patte d’Oie, son ralliement au camp présidentiel est presqu’imminent.

Banda Diop va rejoindre le camp présidentiel ce jeudi, annoncent des sources d’IGFM. Son ralliement est prévu au cours d’un meeting qu’il doit présider dans sa commune. « Le ministre de la Femme, Anta Sally Dieng, se rend aujourd’hui à la Patte d’Oie. C’est le maire Banda Diop qui va l’accueillir. Il va profiter de cette occasion pour annoncer son adhésion à l’Alliance pour la République », confient nos sources. Mieux, ajoutent-elles : « il a même été déjà nommé coordonnateur du comité électoral de la Patte d’Oie. Un choix contesté par plusieurs responsables locaux de l’Apr, qui crient à l’injustice ».

Aux dernières nouvelles, Banda Diop sauf changement de dernière minutes, va organiser vendredi, une conférence de presse pour annoncer officiellement son ralliement à la majorité présidentielle.

Pour rappel, invité de RFM matin le vendredi 18 janvier 2019, le maire de Patte d’oie, Banda Diop avait soutenu que son candidat à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019 est Khalifa Sall. « Si sa candidature n’est pas validée, je vais faire une analyse pour voir qui je vais soutenir », avait-il dit.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.