Le couvre-feu prend-t-il fin ce mardi. Latif Coulibaly, le secrétaire général du Gouvernement a fait quelques précisions au micro de nos confrères de la Rfm.

« Ce qui est terminé c’est plutôt la mise en œuvre des dispositions du décret 72-336 (…) Il faut donc distinguer la mise en œuvre de cette disposition qui avait été annoncée par le ministre de l’intérieur pour 8 jours et l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, son décret d’application et les décrets qui proclament l’état de catastrophe sanitaire le 22 janvier.

Voir Aussi  Urgent – La sentence est tombée pour Guy Marius Sagna… Assane Diouf et Clédor Sène renvoyés…

Et par conséquent, le couvre-feu tel qu’il est défini dans le nouveau régime, le troisième régime, dans la loi de 1969 est également entré en vigueur. Par conséquent, on ne peut pas, aujourd’hui, dire que le couvre-feu a pris fin, au contraire il est même renouvelé et effectivement confirmé par le décret de proclamation de l’état de catastrophe sanitaire. »

Voir Aussi  Tribunal De Dakar : « Impatiente De Faire Face À Sonko », Les T0rrides Révélations De Adji Sarr Face Au Juge

IGFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.