Prières et meilleurs vœux pour un Sénégal de Paix et de prospérité (Meer)

0
340

Le MEER national, par ma voix, adresse ses meilleurs vœux les plus chaleureux à la population sénégalaise.

Que cette nouvelle année vous apporte son lot de joies, de surprises et vous offre les plus beaux cadeaux de votre existence : la bonne santé, l’espérance, la paix familiale et des relations en amour et en amitié.

L’année 2019 a été surtout marquée par la réélection, au premier tour, de Son Excellence le Président de la République, M. Macky SALL dans l’esprit et le respect du jeux démocratique.

Cette confiance renouvelée des Sénégalais, n’est que le fruit d’un travail sérieux et multisectoriel, basé à la fois sur une vision claire favorisant la réussite de larges convergences possibles autour des grandes questions d’intérêt national au cœur des politiques publiques.

Son discours adressé adressé à la nation, à la veille de ce nouvel an, illustre l’engagement sans fêlure qu’il porte à la consolidation de l’expérience démocratique et du progrès économique et social. La consolidation de la marche vers une émergence solidaire et inclusive reste un objectif majeur pour le Chef de l’Etat, son Excellence le président Macky Sall.

En tant qu’une structure estudiantine, nous ne pouvons rester insensible aux propos de Son Excellence faisant allusion à ce projet gigantesque permettant, en 2020, l’ouverture de 13 centres de formation professionnelle, et le lancement des travaux de quinze (15) autres, au titre du programme de 45 centres départementaux de formation professionnelle.

Cela prouve, sans détour, l’importance qu’il porte à la réussite de sa jeunesse à travers un enseignement supérieur de qualité et une formation majorante orientée vers la professionnalisation.

Malheureusement, ce grand mythomane du nom d’Ousmane Sonko, nous a encore délivré un de ses articles de sournoiserie, de dissimulation et d’hypocrisie. Dire que Son Excellence n’a jamais orienté l’enseignement supérieur vers le renforcement des filières scientifiques, c’est faire preuve d’une tendance pathologique au mensonge et à la fabulation.

Seul un oiseau de mauvais augure peut ignorer les grandes réalisations du Président de la République en termes de promotion des matières scientifiques, d’infrastructures de qualité, et d’innovations dans ce sous-secteur.

De la concertation Nationale sur l’avenir de l’Enseignement Supérieur au comité de pilotage de la concertation Nationale sur l’Enseignement Supérieur et de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ/SUP) passant par les ENO (Espaces Numériques Ouverts), les centres de recherche et d’Essai et d’Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP), la création de nouvelles universités (Diamniadio et Sine Saloum), l’UVS, nous pouvons dire qu’il reste et demeure le maître incontesté dans ce domaine.

Sonko doit accepter la volonté divine et se conformer aux orientations de Son Excellence en mettant en relief une dynamique d’ensemble, une démarche participative et inclusive comme l’illustre l’appel au dialogue national. Ce n’est pas en leurrant la population à travers des fanfarons que ce hâbleur parviendra à ses fins. Heureusement que la nation sénégalaise n’est plus à manipuler car étant mature et responsable.

Le MEER national renouvelle encore tout son engagement à accompagner le Président de la République dans sa politique innovatrice qui lui a permis d’amener notre pays au plus haut sommet. Nous continuerons à jouer pleinement notre rôle d’avant-garde et de ceinture de feu rien que pour l’intérêt général.

C’est ainsi que nous lui souhaitons, de vive voix, une année de paix, de santé de prospérité et surtout de réussite dans tous ses projets tel que « LigguéyalEuleuk » illustré par le 535 (5 initiatives majeures, 3 programmes sectoriels et 5 accès universels). Nous sommes convaincus que ce projet permettra inéluctablement la redistribution des richesses de notre cher pays qui étaient inégalement réparties en vue d’enclencher un développement durable porteur de paix, de stabilité et profitable à toutes les générations quelles que soient leurs lieux d’habitation.

Vive le Sénégal, vive la République.

Abdoulaye Diagne, Coordonnateur du Meer National.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.