Le procès du maire de Dakar prévu ce 03 janvier change de juge. Et, c’est le nommé Malick Lamotte qui vient à la rescousse, renseigne L’As.

Pour EnQuête, le juge Magatte Diop a été, tout simplement, dessaisi du Khalifa. C’est lui même qui le 14 décembre dernier, avait décidé de renvoyer ce procès en audience spéciale.

Voir Aussi  Ousmane Sonko n’est pas libre…ce qu’il faut savoir sur la levée de garde à vue

Par ailleurs, L’As fait savoir que l’ancien président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a été remplacé par son collègue et supérieur hiérarchique en l’occurrence Malick Lamotte. Mais, sera assisté par ce même Magatte et le juge Amath Sy.

Selon toujours ce même canard de Mermoz, si la hiérarchie a jugé nécessaire de changer de juge c’est qu’elle a eu vent de la décision de la défense de récuser Magatte Diop.

Voir Aussi  Dernière minute – Après sa vidéo, le capitaine Oumar Touré vient d’être enlevé à Touba

Le juge Lamotte est celui qui avait dirigé le procès de Barthélémy Dias dans l’affaire de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur en décembre 2011.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.