Procès Karim Wade : Me Félix Sow évalue le préjudice de l’Etat à 200 milliards

0
761

wade fils

Dakar, 16 fév (APS) – Me Moussa Félix Sow, l’un des avocats de la partie civile dans le procès Karim Wade, a évalué, à prés de 200 milliards de francs CFA, le préjudice matériel et moral subi par l’Etat du Sénégal.

”L’infraction de corruption et d’enrichissement illicite’’ était établie, a dit Me Sow, lundi, au premier jour du démarrage des plaidoiries des avocats de la partie civile devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Auparavant, l’agent judiciaire de l’Etat, Me Mafall Fall, a insisté sur l’historique de la CREI, avant de souligner que les personnes poursuivies ont subtilisé des montants ‘’abyssaux’’ et ‘’faramineux’’ à l’Etat.

En écho, Me Bassirou Ngom de la partie civile a affirmé que ce procès est ‘’celui de la bonne gouvernance et de la reddition des comptes’’, dénonçant la ‘’ stratégie d’évitement’’ adoptée par le principal prévenu Karim Wade qui a refusé de parler depuis l’enquête préliminaire à la gendarmerie.

Les plaidoiries vont se poursuivre lundi après-midi. La parole sera toujours à la dizaine d’avocats constitués pour défendre les intérêts de l’Etat.

Karim Wade, le principal prévenu dans la traque des biens présumés mal acquis, ainsi que l’ensemble des avocats de la défense ont décidé de boycotter ce procès, dénonçant ‘’une parodie de justice’’.

L’ex-ministre d’État, de la Coopération et des Transports aériens, Karim Wade, Pape Mamadou Pouye et Alioune Samba Diassé sont poursuivis pour enrichissement illicite portant sur un patrimoine de 117 milliards.

Sont aussi poursuivis dans cette même affaire Ibrahima Khalil Bourgi, Pierre Agbogba, Mbaye Ndiaye et Vieux Aïdara, aujourd’hui en fuite.MS/

Procès Karim Wade : Me Félix Sow évalue le préjudice de l’Etat à 200 milliards

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.