Procès Oumar Watt : Échanges houleux entre le juge Maguette Diop et Me Khoureychi Ba

Le ton est donné. Le procès opposant Omar Watt à Mick Teiho risque d’être houleux. Déjà, il y a eu une passe d’armes entre le juge Maguette Diop et l’avocat de la défense, Me Khoureychi Ba.

Ce dernier, venu en retard au tribunal, a appris que le dossier a été retenu. C’est ainsi qu’il a sollicité le renvoi du procès selon la convenance du tribunal.
« Mon client est toujours souffrant et ne peut pas comparaitre aujourd’hui alors que je voudrais un débat contradictoire. En plus, on lui a remis la citation le jeudi dernier. Je ne devais même pas être là mais je suis venu par respect au tribunal », disait Me Khoureychi Ba avant d’être interrompu par le juge. « Il n’y a aucune raison de renvoyer le dossier car, il est en état », indique Maguette Diop.

Me Khoureychi Ba revient à la charge et peste : « Je ne vois pas ce qui justifie cette précipitation à juger ce dossier. C’est parce que c’est un Blanc que vous voulez accélérer le dossier ou vous rendez la justice au nom de l’Etat ». Le juge de rétorquer : « Ici, ce n’est pas la justice de l’Etat mais on rend la justice au nom du peuple sénégalais. Je m’en fou d’un… », a dit le président Diop sans terminer sa phrase. A cette remarque Me Khoureychi Ba d’entonner : « Faites ce que vous voulez, mais ce procès on va le suivre jusqu’à Abuja », prévient-il. Avant de savoir qu’il ira chercher Omar Watt afin qu’il comparaisse malgré son état de santé fragile. L’affaire sera jugée en fin de rôle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.