LE PROCUREUR MENACE L’OPPOSITION: « Je ne vais plus permettre à qui que ce soit de continuer à s’attaquer aux magistrats. C’est terminé ».

0
648
Le procureur de la République, est en ce moment même, entrain de tenir une conférence de presse au niveau du palais de justice Lat Dior de Dakar. Face aux  journalistes, Serigne Bassirou Guèye a fait dans la menace, il a dit à qui veut l’entendre, qu’il ne permettra plus que des gens s’attaquent à la magistrature.

Évoquant l’affaire de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, poursuivi en justice par son ex femme, le procureur de la République s’est indigné du fait que des voix ont vite parlé d’acharnement sur la personne de l’ancien chef du gouvernement.  « On parle d’acharnement alors que Monsieur Abdoul Mbaye n’a pas été arrêté. Je voudrai dire ici qu’il n’y pas de manipulation, il n’y a pas de politique dans cette affaire » a dit Serigne Bassirou Guèye

Sur l’affaire Ndiaga Diouf il soutient : « L’enquete est l’instruction ont permi d’envoyer plusieurs personne vers la juridiction adéquate. Comme vous le savez j’ai relevé les appels de part et d’autre. Tout le monde a vu à la télévision celui qui avait une arme et qui a réclaré avoir tiré. Le procès va reprendre sous peu ».

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Sur l’affaire relative au présumé détournement au niveau de la mairie de Dakar, le maitre des pouesuites dira que se sont des collolaborateurs de Khalifa Sall qui ont déclaré  avoir donné de l’argent et des personnes qui auraient bénéficié de cette aide ont déclaré n’avoir jamais reçu. Mieux, dit, les responsables du Gie Tabar on déclaré n’avoir jamais livré de riz ou de mil à la mairie de Dakar.

« Je dois préciser qu’en aucun moment de la procédure, il n’a été demandé à Monsieur Khalifa Sall de donner les nom des personnes qui ont bénéficie de cette aide. Ce qu’on a demandé c’est plutôt de donner la preuve du 1 milliards 800 millions dépensés. Je vais saisir dès la semaine prochaine le juge d’instruction sur ce dossier pour des faits d’escroquerie portant sur les deniers publics, de détournement de deniers publics, de faux et usage de faux en écritures, entre autres, à l’encontre de Khalifa Sall et autres », a menacé le maitre des poursuite.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Et de finir pour siffler la fin de la récréation, disant que désormais, il ne va plus accepté que des gens s’attaquent à la magistrature. « Je ne vais plus permettre à qui que ce soit, de quelque bord  que ce soit, de continuer de discréditer, de continuer à s’attaquer aux magistrats, de continuer à dénigrer les magistrat. Il faut que ca cesse. C’est terminé. Je ne vais plus le permettre » a martelé Serigne Bassirou Gueye.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.