Projet des 100.000 logements: Karim Fofana donne les critères d’éligibilité

0
331

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, a révélé mardi, les critères d’éligibilité pour le programme des 100.000 logements sociaux. Selon Abdou Karim Fofana, tout citoyen non domicilié est éligible.

« Les logements sont d’abord destinés aux populations qui ne sont pas propriétaires de logement. Mais d’abord, il faut être sénégalais, avoir une activité économique, salarié ou non salarié, formel ou informel, mais ne pas être propriétaire d’un autre logement. Parce que la politique est destinée aux personnes à revenue modeste et aux revenus irréguliers

», a expliqué sur Rfm, Abdou Karim Fofana

Types de logements

Le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique est revenu aussi sur les types de logements. « Pour le logement social, ce qui est retenu, c’est le logement standard de deux chambres plus salon sur un terrain de 150 mètre carré, une surface construite entre 60 et 70 mètre carré et un prix entre 10 et 12 millions de F Cfa », a-t-il détaillé.

Campagne de souscription

Pour répondre aux besoins des bénéficiaires, une campagne est prévue. « La prochain étape, c’est le Conseil présidentiel mais aussi dans la phase active, le lancement d’une campagne de souscription afin que les demandeurs de logements puissent s’inscrire et qu’on puisse recevoir les formations relatives à leurs caractéristiques, à leurs lieux, peut-être d’habitation » , a déclaré le ministre qui s’exprimait au cours d’un atelier sur la restitution des travaux des commissions dans le cadre du projet de construction de 100.000 logements sociaux .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.