« L’Islam est en crise », « nous n’arrêterons pas nos caricatures et nos dessins, même si d’autres reculent », les récentes déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Islam ont provoqué l’indignation du monde musulman et le boycott des produits français. Ce jeudi 29 octobre, le président de la République française a fait une nouvelle sortie, assurant qu’il assume pleinement ce qu’il a dit.

“Ma responsabilité est de protéger tous les Français. En dépit des polémiques, en dépit de la difficulté des décisions à prendre. Je l’assume pleinement“, a posté Macron sur son compte Facebook. Ainsi, le président français montre qu’il ne regrette pas du tout tout ce qu’il a dit.

Après les attaques àNice où une femme a été décapitée, Macron a également réagi, condamnant ces actes. « Niçoises, Niçois, C’est la troisième fois que le terrorisme islamiste frappe votre ville, ses habitants. Je sais le choc que vous ressentez, avec vous tout le pays, et je le crois, le monde entier. Ne cédons à aucun esprit de terreur« , dit-il sur Twitter avant d’ajouter : « Catholiques, Vous avez le soutien de la Nation tout entière. Notre pays ce sont nos valeurs, que chacun pourrait croire ou ne pas croire, que chaque religion peut s’exercer. Notre détermination est absolue. Des actes suivront pour protéger tous nos concitoyens. »

Avec Senenews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.