Qatar : les véritables raisons du séjour de Macky au Qatar, le deal entre Amadou Ba et Karim Wade

202
Qatar : les véritables raisons du séjour de Macky au Qatar, le deal entre Amadou Ba et Karim Wade
Qatar : les véritables raisons du séjour de Macky au Qatar, le deal entre Amadou Ba et Karim Wade

Macky Sall a choisi le Qatar pour remettre le drapeau aux Lions qui affrontent les Pays-Bas ce lundi. Le choix du Qatar n’est pas anodin ni fortuit.

Il nous revient de sources exclusives que Karim Wade et le nouveau Premier ministre Amadou Bâ (au moment de sa disgrâce) avaient parlé et signé un pacte quand ce dernier a été évincé du Gouvernement.

Amadou Bâ qui avait accepté le deal a par la suite trahi son serment en acceptant de devenir PM. Macky Sall, après coup a décidé de confronter Amadou Bâ en calant un rendez-vous avec Karim Wade.

Selon nos informations, c’est Pierre Atépa Goudiaby qui lors d’un voyage à Doha au mois d’aout dernier aurait rencontré le fils ainé de Me Abdoulaye Wade pour faciliter la rencontre entre les deux hommes.

D’ailleurs Karim Wade et Macky Sall pourraient se croiser ce lundi au Stade Al Thumama au Qatar lors du match des « Lions » du Sénégal contre les Pays-Bas. Sur sa page Facebook, le fils de l’ancien Président sénégalais a annoncé sa présence au dit stade pour supporter l’équipe nationale du Sénégal.

« Merci au Qatar d’avoir organisé cette superbe Coupe du Monde. À quelques heures du match Sénégal – Pays-Bas, je souhaite plein succès à nos valeureux Lions et je serai à leurs côtés au stade Al Thumama pour les soutenir et les encourager. Vive les Lions de la Téranga ! Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique ! », a-t-il écrit sur le réseau social.

Pour rappel, Karim Wade a été exilé au Qatar depuis 2016, après avoir été condamné pour enrichissement illicite par la CREI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.