25.1 C
Dakar
dimanche, novembre 27, 2022

Que se passe-t-il entre Ousmane Sonko et Amadou Ba ?

Publier le

Entre le pouvoir et Ousmane Sonko, tous les coups sont permis. Le leader de Pastef et de la coalition Yewwi Askan Wi, farouche opposant du régime de Macky Sall, ne manque jamais l’occasion de déverser sa bile sur les pontes du gouvernement, et ces derniers ne manque jamais l’occasion d’essayer de le discréditer. Mais chose étrange, Ousmane Sonko n’a jamais tenu le moindre mot désobligeant envers le leader de l’Apr Amadou Ba, et vice versa.

Comme l’a constaté Sénégal7, Ousmane Sonko et Amadou Ba continuent de s’épargner. Même lors de cette campagne des législatives qui annoncent une bataille Benno – Yewwi, les deux leaders opposés ne s’égratignent pas.

Ousmane Sonko, qui a menacé de traduire en justice les dignitaires du régime une fois porté au pinacle, n’a jamais dirigé ses menaces contre Amadou Bâ. De son côté, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances semble lui rendre la monnaie en n’attaquant jamais l’ancien inspecteur des impôts et domaines. L’on a comme l’impression qu’un accord entre eux a été paraphée ou du moins théoriquement.

Les deux personnalités ont cheminé ensemble à la Direction générale des impôts et domaines, où Amadou Bâ, nommé, occupait le poste de directeur général. Réputé richissime, cet ancien collaborateur de Wade avait fini par s’allier à Macky. Mais quand Sonko menace les détourneurs publics, il n’a jamais cité Amadou Ba.

Derniers articles

mersin eskort -
eskişehir eskort