La date de célébration de la nuit de Laylat Al-Qadr est connue, en tout cas pour les mourides. C’est demain, jeudi 29, que les mourides vont commémorer la nuit où le Coran a été révélé au prophète Muhammad dans la grotte de Hira par l’Archange Gabriel (hanleyi salam).

En effet, la date de célébration de Laylat Al-Qadar pour les mourides est prévu aujourd’hui. Sous le digueul de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife Général des Mourides, la Grande Mosquée Massalikul Jinane de Dakar prépare, le Laylatul Qadr, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021.

Voir Aussi  Pape Samba Mboup sur l’assassinat de Me Seye: «Il y a des gens encore vivants comme moi et qui savent ce qui s’est passé...

Pour cette nuit sainte, les mourides ont ficelé un programme pour l’organisation de cette nuit. Il est prévu d’abord de faire la lecture du Saint Coran, ensuite des Kourels des Khassidas, puis des causeries de minuit jusqu’à l’aube, a appris Sunubuzz à travers le communiqué.

SUNUBUZZ !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.