Refus du Khalife de recevoir le Président :Touba a t’il abandonné Macky?

0
526

Depuis le retour du vieux père Wade,le pays semble secoué par les tiraillements politiques,heurté par la venue de l’ancien President Abdoulaye Wade qui a bouleversé le landerneau  du régime Sall à Touba.

Depuis la visite de Wade à touba ou une marée humaine est venue l’accueillir de manière spontané,la majorité présidentielle qui semble t’il a du mal à avaler la pilule tente de remuer ciel et terre pour effacer les traces qui du reste sont marquants de la mémoire des Sénégalais.

Seulement simple problème :le Khalife n’est pas disposé à recevoir le Président,ni lui ni personne dalleurs car le saint homme est en retraite sprituelle. Une nouvelle que les partisans de Buur Saloum n’arrivent pas comprendre du fait de la réussite de la visite de Wade à touba.On nous signale même que le jeune ministre,maire de Louga Moustapha alias « Xalé xaliss » a tenté par tous chambellans et marabouts influents de la ville sainte qu »il connait de faire obtenir une audience à Koor Marieme,que nenni

Sanslimitesn.com est en mesure de confirmer que premier Boun Abdallah Dionne décrit dans la cité religieuse comme un talibé,a aussi fait des descentes inopinés à deux reprises et à des heures tardives de la nuit à Touba et ses entretenus avec les proches du khalife générale des mourides mais hélas quand Serigne Sidy moctar dit non c’est non…!!Sic

Certains observateurs proche du régime mais aussi beaucoup de dignitaires voient au delà du simple refus un éloignement de Gouye Mbind par rapport au régime actuelle.D’autres plus pessimistes vont jusqu’à dire que cela pourrait signifier un éloignement stratégique de Touba à Dakar.en tout cas les jours qui suivent vont surement édifier beaucoup sur les relations qui étaient jusque la conviviales.

Wait and see

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.