Le chroniqueur de Radio Foot (RFI), estime que le titre de meilleur joueur européen de l’UEFA attribué à Virgil Van Djik est une grosse farce. Dans l’émission Radio Foot, Remi Ngono a plébiscité Sadio Mané, qui méritait d’être couronné. « Virgil Van Djik est un excellent défenseur, qui ne fait que reculer pour éviter les duels. La seule fois qu’il est allé au duel, on a vu ce qui s’est passé. Il a été éliminé par Nicolas Pepé lors de Liverpool contre Arsenal. Van Djik, meilleur joueur est une grosse escroquerie, comme Cannavaro en 2006, ou Samuel Eto’o, champion d’Europe avec le Barça, méritait le titre. » a soutenu Remi Ngono.

« l’homme qui porte liverpool, c’est Sadio Mané »

Ce dernier d’encenser Sadio Mané qui a réalisé une saison exceptionnelle : « Liverpool est venu au PSG il a pris l’eau où était ce Van Djik? Quand on voit Van Djik au Barça lors du match aller, ou est-ce qu’il était? il n’a gagné aucun duel. Pour moi lorsqu’on regarde le match retour, qui réussit à maitriser Messi? C’est matip. Et on ne voit pas Matip. On nous vend Van Djik comme la grosse escroquerie, comme Cannavaro. L’homme qui a été constant c’est Sadio Mané, l’homme qui n’a pas été blessé, co-meilleur buteur de la Premier league, vainqueur de la ligue des champions, finaliste de la CAN, buteur en finale de supercoupe d’Europe. L’homme qui porte Liverpool cette saison, c’est Sadio Mané. Mais je suis scandalisé, sur les votes, meilleur joueur européen c’est Van Djik. Meilleur attaquant, c’est Lionel Messi, deuxième meilleur attaquant devant Ronaldo, Sadio Mané. Mais alors pourquoi il n’est pas dans le trio des finalistes. S’il fallait primer derrière, je pense que Allisson Becker valait mieux que Van Djik. C’est lui qui réussit avec 21 clean sheet a stabiliser cette équipe avec d’énormes arrêts» a tonné Remi Ngono, qui estime que les joueurs sont mésestimés sur la scène européenne et mondiale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.