Rencontre au palais : Macky Sall «arme» ses jeunes

0
389

On est maintenant un peu plus édifié, désormais, sur les sorties tout d’un coup et de façon presque concomitante de nombreux jeunes responsables apéristes. Il s’avère que le chef de l’État a reçu au palais de la République, le 13 février dernier, certains de ses ouailles autour d’un déjeuner. En présence de Farba Ngom, Macky Sall avait partagé le repas avec 13 jeunes de l’Alliance pour la République (Apr). C’est ce que révèle L’As.

Il y avait, sur place, son chef de cabinet Mame Mbaye Niang, maître d’œuvre de la rencontre, le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères en charge des Sénégalais de l’extérieur Moise Sarr, le Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp) Birame Faye, l’administrateur de la Maison de la presse Bara Ndiaye, le Directeur général de l’Anpej Tamsir Faye et le coordonnateur du Meer Abdoulaye Diagne.

À cette occasion, le président de la République a fouetté leur orgueil. Il leur a clairement dit qu’il ne les reconnait plus et qu’il ne voit plus en eux les mêmes jeunes fougueux de 2012 et très actifs dans l’espace politique. Une manière de les inciter à ne pas ranger leurs armes politiques et à être plus combatifs. Et, apparemment, cela a eu les effets escomptés. Puisque, pratiquement, tous ont eu à faire des sorties dans les médias à travers des contributions, talk-show, communiqués de presse, entre autres.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.