Retour au bercail : Les Lions en ordre dispersé

0
801
Après son élimination matinale de la CAN 2015, l’équipe du Sénégal va quitter Malabo en ordre dispersé. La première vague a quitté la Guinée Equatoriale hier soir, tandis que la seconde ralliera Dakar aujourd’hui.

La première vague des footballeurs a quitté la capital équato-guinéenne, hier soir. C’est à bord de la compagnie Air France que la dizaine des Lions s’est envolée. Il s’agit de Cheikh Mbengue, Moussa Sow, Lamine Sané, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Henri Saivet, Pape Ndiaye Souaré, Sadio Mané et Pape Kouly Diop. Depuis hier matin, Youssou Camara, chargé des compétitions nationales, s’est attelé à l’achat et à la confirmation des titres de transport. Finalement, l’équipe sera divisée en deux. Ceux qui ont des urgences à régler en club n’auront pas le temps de revenir à Dakar.

« Après l’élimination du Sénégal, les clubs, surtout les anglais n’ont pas arrêté d’appeler leurs joueurs pour qu’ils repartent. Vous savez, le règlement de la FIFA est très clair dans ce sens. Quand une sélection nationale est éliminée, les joueurs doivent être à la disposition de leurs clubs quarante-huit heures après. Donc ils ont pris sur eux-mêmes de rester un jour de plus parce qu’on a besoin d’eux », a soutenue Me Augustin Senghor.

Il poursuit : « Maintenant, le reste du groupe, en accord avec leurs clubs respectifs, a émis le souhait de repartir au Sénégal pour faire face aux sénégalais. Ils ne vont pas fuir le regard de ces derniers. Et je pense qu’il faut louer ce comportement. Et saluer aussi l’attitude des joueurs qui, contrairement en 2012 ou, après l’élimination, les joueurs ont pris leurs bagages pour repartir », s’est réjoui le président de la FSF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.