Retrait des enfants des rues : 339 ont retrouvé leurs familles

0
363

Retrait des enfants des rues : 339 ont retrouvé leurs familles

Mille six cents enfants ont été retirés des rues dans le cadre de l’opération mise en place par l’État à cet effet. Sur ce nombre, 339 eux ont été placés dans leurs familles respectives dans la seconde phase du programme, démarrée depuis mars dernier.

Ces chiffres ont été révélés lors de la Journée de l’enfant africain, ce mardi, en présence du ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop.

«L’initiative n’est plus menée au niveau national par le cabinet du ministre, informe le directeur de la promotion des droits de l’enfant, Niokhobaye Diouf, repris par Zik Fm. Elle est décentralisée au niveau des comités départementaux de protection de l’enfant, pilotée par les Préfets qui élaborent des stratégies opérationnelles avec les commissariats de police. En s’appuyant sur les dispositifs locaux qui existent notamment les centres d’accueil et les daaras qui pourraient accueillir des enfants.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.