Révélations sur les J.O 2016: 1,5 million $ auraient été versés à Massata Diack pour favoriser Rio

0
722

Trois jours avant l’attribution des Jeux Olympiques à Rio, un homme d’affaires brésilien a versé 1,5 million de dollars au fils d’un membre du CIO qui se trouve être Massata Diack, en à croire «Le Monde».

Après la récente histoire de pots-de-vin, à l’IAAF, voilà qu’un nouvel avis de tempête s’annonce sur Rio et ses Jeux Olympiques, organisés en août 2016.

Selon les informations du journal Le Monde, la justice française dispose d’éléments concrets, mettant en cause l’intégrité du processus d’attribution des Jeux Olympiques (JO). Rio aurait triché.

Le quotidien d’information révèle qu’une société liée à un richissime homme d’affaires brésilien a versé, le 29 septembre 2009, à 3 jours avant l’élection de la ville hôte, 1,5 million de dollars au fils de Lamine Diack, alors président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), et membre du Comité international olympique (CIO).

Les magistrats soupçonnent des manœuvres destinées à acheter les votes de membres du CIO lors de la désignation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.