Révélations – Le président Macky Sall aurait orchestré sa quarantaine pour ne pas recevoir Emmanuel Macron

Nous en savons un peu plus sur la quarantaine de Macky Sall. Le Président Emmanuel Macron était annoncé à Dakar, avant que sa visite ne soit reportée, suite à la mise en quatorzaine de son homologue sénégalais. Officiellement, c’est la version servie pour justifier l’annulation de la visite de Macron à Dakar. En réalité, selon des sources crédibles parvenues à Rewmi Quotidien, Macky a orchestré sa quarantaine pour ne pas recevoir en audience le Président Français qui devait visiter l’Institut Pasteur de Dakar en marge de la réunion du G5 Sahel en Mauritanie tenue mardi dernier.

En effet, le locataire du Palais serait très fâché contre Macron. Macky n’aurait pas apprécié que le Sénégal soit toujours zappé du G5 Sahel. Les demandes répétées du Sénégal à intégrer le G5 Sahel, sont restées vaines jusqu’à maintenant. Et la pilule est dure à avaler pour Macky Sall. Selon des sources autorisées, le locataire de l’Élysée sera finalement dans la capitale sénégalaise mi-juillet prochain.

A rappeler que la Mauritanie, sous Ould Abdel Aziz, avait manœuvré pour écarter le Sénégal. Mais la diplomatie sénégalaise s’est redéployée en contournant par une brillante initiative, le Forum Paix et Sécurité qui allait permettre au Sénégal de rompre son isolement au sein du Sahel auquel il appartient tout naturellement. L’autre raison inavouée de la quarantaine de Macky est qu’il s’apprête à remanier son équipe gouvernementale. De sa seconde résidence de Popenguine où il s’est autoconfiné, il va limoger beaucoup de ses ministres, qui selon nos capteurs, l’ont  énormément déçu.

Dakarmatin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.