Révélations sur la fusillade de Mbour et les aveux du tireur

145
Révélations sur la fusillade de Mbour et les aveux du tireur
Révélations sur la fusillade de Mbour et les aveux du tireur

Une fusillade spectaculaire est survenu ce week-end au marché central de Mbour suite à un braquage dans un bureau de change. L’assaillant qui a tué trois personnes, dont deux commerçants est connu du fichier des services de la police.

C’est un multirécidiviste recherché depuis 2018 pour des attaques à main armée. En effet, une histoire de faux billet est à l’origine de la tuerie.

Marié à deux épouses et père d’un enfant, l’assaillant Aly Kouyaté a menti en évoquant des « problèmes financiers » et la grossesse d’une de ses épouses.

Après avoir fait des repérages, il y a 15 jours, le ressortissant guinéen âgé de 37 ans, a quitté dans la matinée de samedi le quartier de Guinth (Thiès) en direction du marché de Mbour avec, dans sa veste, un pistolet et deux chargeurs garnis.

« J’ai quitté notre quartier Guinth à Thiès seul à bord de ma moto pour me rendre à Mbour au bureau de change, où j’ai trouvé le gérant seul », a-t-il confié lors de son audition.

« J’ai acheté le pistolet à 150 000 FCFA à Mbacké pour braquer le bureau où j’ai plusieurs fois fait des opérations », a-t-il confessé.

Lors de son arrestation, son chargeur était vide mais il détenait dans ses poches un autre chargeur garni avec 7 cartouches de 7.65 mn.

L’auteur de la fusillade au marché de Mbour, Aly Kouyaté, de nationalité guinéenne, est un repris de justice rattrapé par une affaire de vol. Il est né à Zérékéro, en Guinée. Jakartaman, il officiait aussi comme vigile à Mbour dans une école..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.