La guerre entre l’Ukraine et la Russie intéresse partout dans le monde. La situation continue de tenir en haleine le globe avec des enjeux de taille.

A l’instar des autres pays, le Sénégal suit avec attention cette situation d’où l’envoi d’un journaliste sénégalais sur les lieux, en la personne de Khalifa Diakhaté, agent à Emedia. Il est, depuis hier lundi, en Pologne.

Voir Aussi  URGENT. Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun : Décès de l’humoriste «Ndiaye»

Le journaliste sénégalais qui détient aussi la nationalité française sera auprès des théâtres d’opérations pour s’approcher surtout des ressortissants africains. Ces victimes collatérales, particulièrement des compatriotes sénégalais, une centaine selon les autorités diplomatiques basées en Pologne, ont besoin d’être entendues et leur vécu relayé par des canaux avec un prisme non déformant, souligne ledit média.

Voir Aussi  Agression du scootériste à la zone de Captage : Les vrais responsables arrêtés

Khalifa Diakhaté a, selon nos confrères, déjà noué contact avec les étudiants sénégalais inscrits dans les universités et autres grandes écoles en Ukraine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.