Sacre à la CAN 2019 – Le cadeau empoissonné de la FSF à Aliou Cissé

0
403
Sacre à la CAN 2019 – Le cadeau empoissonné de la FSF à Aliou Cissé

Aliou Cissé, objectif CAN 2019: c’est l’objectif principal imputé au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, après le bilan de la Coupe du Monde 2018 où le Sénégal n’a pas franchi le premier tour avec une victoire, un match nul et une défaite devant respectivement la Pologne, le Japon et le Colombie. Mais après la prestation des Lions ce dimanche devant le Madagascar qui n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2), c’est à se demander s’il ne faut pas d’abord se qualifier de cette poule A, du reste très à la portée du Sénégal.

Leader avec quatre (4) points, pour cinq (5) buts marqués et deux (2) encaissés, le Sénégal a souffert pour le 58ème match de Aliou Cissé à sa tête. Les 38ème et 39ème but n’y feront rien, le Sénégal ne rassure pas. Quand Joseph ANtoine Bell disait qu’au Cameroun, « ce n’est pas aux supporters d’imposer un résultat au sélectionneur, encore moins le président de la fédération. L’objectif assigné à Aliou Cissé par Augustin Senghor ne l’aide à travailler dans la sérénité. Encore faut-il se qualifier au premier tour avant d’envisager quoi que ce soit. Et une Coupe d’AFrique qui se joue au Cameroun, avec 24 équipes, ne sera pas du tout facile. Même pour le pays organisateur et qui est le Champion d’Afrique en titre ».

Arguments qui ne tiennent pas la route: le camp sénégalais, frustré de ne pas avoir réussi à conserver le résultat, après avoir mené à deux reprises se défoule sur l’arbitrage. Si le sélectionneur estime que les deux buts encaissés par son équipe sont discutables, le président de la fédération sénégalaise de football, Augustin envisage de faire récuser l’arbitre botswanais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.