S’agit-il d’une nouvelle apparition miracle ?

0
1537

Cette semaine, on noté plusieurs apparitions miracles. La photo suivante serait-elle une nouvelle apparition ?

Le réponse à cette question trouverait facilement un grand oui chez les fans de Bob Marley qui y verraient un signe une sorte d’apparition commémorative du chanteur en ce 11 mai, date d’anniversaire de sa mort.

Le 11 mai 1981, l’immense chanteur jamaïcain disparaissait à 36 ans. Ses chansons et ses rythmes enivrants appartiennent à l’histoire de la musique. Florilège.

Pour les fondus de reggae, les rastafaris, le 11 mai 1981 fut un jour funeste. Leur Dieu, Bob Marley, disparaissait à l’âge de 36 ans. En à peine dix ans, de 1973 à sa mort, son groupe Les Wailers et lui révolutionnèrent la musique. Le rythme indolent, enivrant de ses chansons fit chavirer la planète.
Pendant ses concerts, les spectateurs étaient en transe. Bob Marley chantait l’amour, la rédemption, la libération des peuples africains. Sur scène l’artiste était habité. Le public aussi, qui dansait jusqu’à l’ivresse les professions de foi de cet homme aux allures christiques.
Les spécialistes de l’art de Bob Marley insisteront pour dire que son immense talent n’est pas né au milieu des années 70. Lui aussi, comme Picasso, a eu sa période bleue: le Ska au début des années soixante, puis le rocksteady peu après, un rythme déjà plus chaloupé.
Pour ce florilège commémoratif, nous vous proposons de réécouter ses plus grands titres. Il vendit plus de 100 millions de disques en moins d’une décennie…

● Stir It Up – 1973

● Get Up, Stand Up – 1973

● I Shot the Sheriff – 1973

● No Woman, No Cry – 1974

● Positive Vibration – 1976

● Jamming – 1977

● Is This Love – 1978

● Zimbabwe – 1979

● Could You Be Loved – 1980

● Three Little Birds – 1980

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.