Reçu hier jeudi par le président de la République du Sénégal Macky Sall, Sadio Mané a décidé d’offrir à l’Etat du Sénégal, l’hôpital qu’il a construit à Bambali, son village natal.

Cette infrastructure a coûté près de 350 millions FCFA (530 mille euros) à l’attaquant de Liverpool. Le bâtiment principal comprend un bloc administratif de 4 pièces, une maternité, un bureau pour gynécologue, une salle de travail, une salle d’accouchement et une suite de couche incorporée de toilettes intérieures.

Voir Aussi  Le « Coup de poing » de Balla Gaye 2 contre Macky Sall et l’Etat du Sénégal : « On en a marre » (Photos)

L’infirmerie dispose de deux salles de consultation, deux salles de soins, une salle Drop question, un bureau pour le dentiste, un bureau pour le médecin chef. Il y a aussi la grande salle d’urgence. Les pièces au rez-de-chaussée forment l’accueil. A l’étage, il y a une grande salle de conférence, deux salles d’hospitalisation et une salle de buanderie.

Séduit par la qualité de l’infrastructure, le chef de l’État a appelé séance tenante le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr pour qu’il affecte un médecin chef, un gynécologue, une sage-femme à cet hôpital. Il sera d’ailleurs inauguré le 20 juin. Macky Sall a aussi demandé à son ministre de la santé de mettre à la disposition du personnel une ambulance médicalisée le plus rapidement possible.

Voir Aussi  Le « Coup de poing » de Balla Gaye 2 contre Macky Sall et l’Etat du Sénégal : « On en a marre » (Photos)

Avec Sportnewsafrica

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.