Scandale au cœur de l’ACEP : des millions emportés, 15 personnes arrêtées

0
607
Scandale au cœur de l’ACEP : des millions emportés, 15 personnes arrêtées
Scandale au cœur de l’ACEP : des millions emportés, 15 personnes arrêtées

15 personnes sont en garde à vue après la découverte d’un énorme détournement de fonds à l’Alliance de crédit et d’épargne pour la production (ACEP). Plusieurs millions de F CFA ont été soutirés grâce à des dossiers de prêts. Le ministère des Finances a d’ailleurs ouvert une enquête administrative pour faire la lumière sur ce détournement qui met au devant de la scène une institution jusque-là épargnée par les scandales financiers.

Selon Libération, une mission de la Direction de la réglementation des systèmes financiers (DRS) du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan est dans les murs de l’Alliance de crédit et d’épargne pour la production depuis quelques jours.

Ces enquêteurs de l’Etat veulent faire la lumière sur les défaillances qui ont permis la soustraction de plusieurs millions de francs CFA des caisses de l’ACEP qui était jusque-là épargnée par les scandales financiers.

D’après les sources du journal, plusieurs personnes sont actuellement en garde à vue dans la cadre de l’enquête judiciaire. Parmi eux, un agent du service juridique de l’ACEP qui apparaît comme un des cerveaux de ce détournement dont le montant n’a pas encore été révélé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.