Scandale du pétrole : Jules Ndéné Blanchit Aliou Sall et mouille Karim

0
284

« BBC a inventé plein de chiffres. Et le pétrole découvert au Sénégal n’a pas encore été exploité. Aliou Sall a le malheur d’être le petit frère du Président, Macky Sall. Ce qui est diamétralement opposé de Karim Wade, fils de Me Abdoulaye Wade. Et je suis bien placé pour le dire », a soutenu l’ancien Premier ministre notamment sur les révélations de BBC qui mouillent le frère du Président, Aliou Sall. 

Soulyemane Néné Ndiaye explique que, « Aliou Sall était directeur général de la Caisse de dépôt et de consignation CDC) et c’était uniquement ça son rôle. Il n’était pas ministre du ciel et de la terre. »

Poursuivant, l’ami de Macky Sall soutient que le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, était auparavant un simple agent de l’Etat qui a travaillé à l’ambassade du Sénégal, en Chine. Par la suite, il a démissionné pour devenir un agent du secteur privé surtout du pétrole où les salaires dépassent largement celui de Alioune Sall, en tant qu’agent de l’Etat. »

Des licences signées par Me Wade et Son fils, Karim Wade 

Pour lui, M. Aliou Sall n’a joué « aucun rôle dans l’attribution des licences ». « Il faut se rappeler que c’est sous le magistère de Abdoulaye Wade que nous avons signé une décret, un acte qui a été imparfait et dans quelle circonstance ?, s’ interroge -t-il.

Signature du décret 

Avant d’ajouter: « Il aurait été un décret s’il aura été signé et daté en suivant le circuit normal de la signature. Et dans ce cas, il ne serait pas resté dans le bureau du président de la République, Abdoulaye Wade. Le décret n’a pas passé par le circuit normal. Et je le confirme », laisse-t-il entendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.