Sénégal – Equateur : Pourquoi Aliou Cissé a mis Nampalys Mendy sur le banc

215
Sénégal – Equateur : Pourquoi Aliou Cissé a mis Nampalys Mendy sur le banc
Sénégal – Equateur : Pourquoi Aliou Cissé a mis Nampalys Mendy sur le banc

La composition de Aliou Cissé est tombée. Iliman Ndiaye, très attendu par les Sénégalais, est titulaire pour la première fois depuis son arrivée chez les Lions. De bonne augure. Mais ce qui interroge, c’est l’absence de Nampalys Mendy du onze, lui qui est l’un des meilleurs joueurs sous le maillot du Sénégal depuis des mois.

Mais si Aliou Cissé a fait ce choix, c’est parce que Pathé Ciss et Nampalys Mendy ont quasiment le même profil (il ne veut pas de deux joueurs qui tenteront chacun de ressortir le ballon), à la différence que Ciss a un plus grand volume de jeu. Pathé Ciss est capable d’aller faire ressortir le ballon, d’être présent dans la récupération et d’avoir un engagement pour aller soutenir l’attaque. Cissé a donc miser sur son physique et son aptitude à jouer long, ce que Nampalys Mendy fait moins puisqu’il privilégie les passes courtes.  Pape Gueye, lui aussi, a un profil plus box-to-box que Nampalys. Pour gagner, Aliou Cissé considère certainement qu’il aura plus besoin de ce genre de joueur.

Ce qui n’empêche pas les Sénégalais de déplorer ce choix du sélectionneur national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.