Sénégal: La pression s’intensifie pour la criminalisation de l’homosexualité

0
299

Sénégal: La pression s’intensifie pour la criminalisation de l’homosexualité
Après Jamra et plusieurs organisations de défense des valeurs, la Jamatou Ibadou Rahmane (JIR) a appelé les autorités sénégalaises à adopter une loi qui criminalise « clairement » l’homosexualité au Sénégal.

Les organisations de défense des valeurs intensifient la pression sur l’Etat du Sénégal pour la criminalisation de l’homosexualité. Dans une déclaration dont Aps a eu copie, la JIR « demande aux autorités, y compris l’Assemblée nationale, d’initier une loi criminalisant clairement l’homosexualité au Sénégal ».

Car, en matière de sexualité, la loi sénégalaise condamne les actes contre nature, sans faire cas, à proprement parler, de l’homosexualité.

Cette invite à la criminalisation de l’homosexualité fait suite à un séminaire organisé du 21 au 23 décembre à Saly-Portudal (ouest) par l’Unesco et le ministère de l’éducation nationale.

Pour plusieurs médias, cette rencontre avait pour entre autres objectifs de pousser les autorités à introduire dans les programmes scolaires sénégalais un cours d’éducation à la sexualité qui inclurait des modules promouvant l’homosexualité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.