Sénégal-Rwanda (94-89) : Gorgui Sy Dieng sort un gros match avec 28 points.

Le Sénégal s’est imposé difficilement devant le Rwanda 94-89, vendredi, lors de la première journée du tournoi qualificatif de Lagos ; pour le mondial de Basketball masculin Chine 2019. Le pivot des lions du Sénégal, Gorgui Sy Dieng a été fantastique lors de cette rencontre avec 28 points.

Le coach Abdourahmane Ndiaye et ses hommes se souviendront du Rwanda. Les lions du Sénégal ont souffert le martyre face aux Guêpes du Rwanda, lors de leur premier match du tournoi qualificatif de Lagos. Le Sénégal s’en est sorti difficilement (94-89), grâce à l’efficacité du pivot de Minnesota Gorgui Sy Dieng, qui a réussi à neutraliser la défense adverse et mettre 28 points. La star du basketball sénégalais est auteur de 7 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions (+36).

Le reste des points a été partagés par ses coéquipiers.  Les lions du Sénégal vont affronter samedi le Mali, avant de terminer le tournoi avec le Nigéria, le dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.