Serigne Bass Abdou Khadr : « ce qu’a dit Cheikh Mbacké Sakho est pire que la caricature de Jeune afrique »

0
1365

L’affaire Cheikh Mbacké Sakho, du nom de cet homme traduit devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour des propos déplacés à l’endroit des autorités religieuses, s’est invitée à la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba. Il s’agit d’une rencontre qui fait suite au Comité régional de développement      (Crd) tenu ce mercredi 27 octobre 2016.

Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké qui participait à cette rencontre tenue dans les locaux du ministère de l’Intérieur, s’est félicité de l’attitude du président de la République lorsqu’il y a eu la caricature sur le fondateur du mouridisme.

«Cela peut déstabiliser un pays. Lorsqu’il a appris la nouvelle, il m’a joint par téléphone pour le déplorer avant de prendre les mesures adéquates afin que pareille chose ne se reproduise plus au Sénégal. On a vu que ce genre de pratique commence à s’étendre. Cela, d’autant plus qu’une affaire similaire a été relevée récemment. Celle-ci n’a laissé personne en rade. Cheikh Abdou Khadr Dieylani, Cheikh Ahmed Tidiani, Serigne Touba, entre autres, ont tous été ciblés », a dit le porte-parole des mourides.

Ce dernier, à la tête d’une forte délégation venue de Touba de s’insurger contre les propos dont ont été les cibles, des autorités religieuses. « L’auteur de ces propos irrespectueux a dit pire que ce qu’avait déclaré celui qui avait fait la caricature. Tout cela relève d’intentions sataniques. Celui-ci cherchait bien plus à nuire et que de bien faire, mais aussi semer la confusion dans la tête des gens et surtout déstabiliser le pays, ce sont les seules motivations de l’auteur de ces propos abjects.  Nous vous remercions d’avoir pris à bras le corps cette affaire, puis que c’est sur vous que repose la sécurité nationale», a dit Serigne Bass Abdou Khadr au ministre de l’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.