Serigne Mbacké Ndiaye: « Je préfère être financé par le Président Macky Sall que par des lobbies homosexuels »

0
524

L’ex ministre sous Wade et par ailleurs tête de liste nationale de la Convergence Libérale et Patriotique Jamm-Ji, Serig ne Mbacké Ndiaye, était ce dimanche à Darou Salam.

Alors qu’il sera de la partie pour les prochaines législatives, l’ancien ministre libéral a été interpellé sur l’origine de sa caution. Si d’aucuns avancent que c’est le président Macky Sall qui est derrière lui, le leader de la CLP/Jamm-Ji nie en bloc. « Si quelqu’un doit aller à des élections et qu’il ne puisse pas trouver ses financements, cela n’en vaut pas la peine.  Je préfère être financé par le Président Macky Sall que de l’être par des lobbies homosexuels ou par des gens qui ne sont intéressés que par le gaz et le pétrole et qui sont prêts à mettre le feu dans ce pays », a martelé Serigne Mbacké Ndiaye.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Poursuivant sur sa logique, l’ex ministre libéral estime que l’argent ne constitue pas une arme pour gagner des élections. A l’en croire, en posséder pourrait même être un handicap. « Si l’argent permettait de gagner les élections, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade n’auraient pas perdu le pouvoir. Pour perdre des élections au Sénégal, il faut justement montrer qu’on a de l’argent. Les Sénégalais sont dignes », a t-il renchérit.

En outre, Serigne Mbacké Ndiaye s’est offusqué contre les salaires faramineux payés aux députés mais également contre le nombre pléthorique des sièges à l’Assemblée nationale. « 165 députés c’est trop! Nous voulons 120 députés dont 20 élus dans la diaspora au terme d’un scrutin uninominal. Il n’y aura plus de liste nationale (…) », a t-il dit. Avant d’ajouter. « Nous proposons la suppression des salaires. Est-ce qu’il est normal de payer à quelqu’un un salaire d’1 million 300 à 4 millions avec voitures, carburant, chambre d’hôtel, alors qu’il ne travaille que 2 à 3 mois? L’économie de cet argent servirait à construire des écoles, des routes ou à aider les étudiants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.