Seydina Mame Libasse Laye : « Seydina Limamou Lahi est le prophète Mohamed en personne, il était blanc et est devenu noir.»

0
970

Après Cambérène pour l’ouverture de la 136ème Appel, les fidèles layènnes se sont rendus au pied de la grotte de Ngor. Un lieu plein d’enseignement dans la mission prophétique de Limamou Lahi. En prenant la parole comme à l’accoutumée, Seydina Mame Libasse Laye invite les fidèles layènnes à s’approprier sans complexe les enseignements de Seydina Limamou Laye.

«N’ayez aucun complexe quand vous parlez de Seydina Limamou. Car personne n’est plus valeureux que lui. Il est un prophète, un envoyé de Dieu. Il est le prophète qui est revenu. C’est pour cela que quand vous prononcez son nom, ajoutez “paix et salut sur lui (Psl). Nous voulons que le monde entier sache que Seydina Limamou Lahi est Rassoulilahi. Le prophète Mohamed qui était blanc est Seydina Limamou Lahi devenu noir. Donc j’invite le monde entier à répondre à Mame Lahi car c’est celui que le saint Coran a annoncé. C’est la fin du monde. Que tout le monde suive son appel parce que la vérité est avec lui», argue-t-il.

«La preuve, comme tous les autres prophètes, il a fait des miracles. Il suffit qu’il souffle sur la partie de l’homme qui fait mal et subitement le mal disparait et ne reviendra plus. Il a soigné des personnes qui ont été possédées par des esprits maléfiques. Certaines sources informent que c’est dans ce lieu (la grotte de Ngor) où tout a commencé. C’est là où a séjourné la lumière avant qu’elle ne se révèle à lui”, dit-il.

Après une veillée religieuse, ce dimanche, à Cambérène, Yoff et Ngor jusqu’au petit matin ce, l’Appel proprement dit sera célébré ce lundi à Yoff Diamalaye ainsi que la cérémonie officielle, qui consacre la clôture de l’appel. C’est le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui va diriger la délégation gouvernementale pour la cérémonie officielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.