Bambey : Des policiers accusés de vol sur plus d’un million

0
867

Accusant des éléments du commissariat urbain de Bambey de vol portant sur la somme d’un million et cent soixante quinze mille (1175 000) francs cfa, Dame Dioum ne s’est pas seulement arrêté à une simple réclamation ou une banale dénonciation. Il est allé jusqu’à saisir le Procureur de la république, après avoir commis un avocat en la personne de Me Ahmet Fall.

Selon l’intéressé qui en a fait lui-même la révélation ce jeudi alors qu’il était jugé pour trafic de « Yamba » (chanvre indien), des flics que Bambey lui auraient volontairement soustrait son argent alors qu’il était en possession d’un million et quatre cent mille (1400 000) francs cfa.

D’après lui, c’est lorsqu’il faisait escale dans une maison jouxtant un bar à Bambey, en provenance de Dakar, que les policiers ont effectué une descente sur les lieux.
Interpellé manu militari en même temps que trois belles de nuit, Dame Dioum déclare avoir été placé en garde à vue avant que les limiers ne lui disent n’avoir trouvé dans son sac que deux cent soixante quinze mille (275 000) francs cfa.

À en croire Dame Dioum, ce n’est que lorsqu’il s’est interposé que les flics ont mis à exécution leurs menaces de le faire plonger en l’accusant de trafic de drogue.

Et comme il leur fallait un bon dossier pour le charger, Dame Dioum soutient que les flics sont revenus sur leurs pas dès le lendemain pour convaincre les prostituées qu’ils avaient précédemment relaxées de témoigner de la découverte de trois (3) kg de chanvre indien dans le sac qui lui appartiendrait.

Mais en attendant l’instruction de cette affaire de vol, Dame Dioum qui comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Diourbel pour trafic de « Yamba », risque une peine de cinq (5) années de prison. Le procureur de la république, Baye Thiam, a estimé que les faits de trafic de chanvre indien qui lui sont reprochés sont avérés. Le juge a fixé son délibéré au jeudi 17 septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.