TRAFIC DE DROGUE A GUINAW-RAILS:2 kg de chanvre indien saisis par la police

0
897

La traque aux délinquants de calibres divers dans la commune de Guinaw-rails a fait mouche avec la saisie d’une quantité de chanvre indien par des flics en civil du commissariat de police de la localité.

 

Coup de pied dans la fourmilière des trafiquants de drogue du milieu interlope de la banlieue dakaroise. Trois présumés dealers ont été pris dans la nasse des patrouilleurs de la police de Guinaw-rails avant d’être mis au frais pour les délits de détention, trafic et usage de chanvre indien.

Tout serait parti de l’arrestation d’un fumeur de l’herbe illicite dans le secteur de compétence des policiers. Mais, après une fouille corporelle sur le gus, les flics découvrent plusieurs cornets de chanvre indien et soupçonnent celui-ci d’avoir des connexions avec un réseau de trafic de drogue. Ainsi, ils l’embarquent dans le panier à salades et le cuisinent sur la provenance de la camelote.

L’adepte de l’herbe refuse de coopérer, fait dans le clair-obscur et tente de mener en bateau les flics. Mais, ces derniers rompus aux techniques d’enquête préliminaire, comprennent vite le manège du fumeur et le pressent de questions. Celui-ci craque et crache le morceau à la figure des flics. De fil en aiguille, les agents de police localisent les deux membres du réseau et mettent la main sur 2 kilogrammes de chanvre indien.

Au terme de la durée légale de garde à vue, tous les trois individus ont été présentés devant le substitut du procureur de la République qui leur a décerné le ticket de mandat de dépôt pour les griefs retenus contre eux. Les 2 kg et les cornets de l’herbe ont été mis sous scellés et envoyés au parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.