Ministre des Sports : Voici le profil proposé pour remplacer Yankhoba Diatara

0
507

Laissé vacant par le départ de Yankhoba Diatara du gouvernement, le ministère des Sports doit trouver un occupant dans les plus brefs délais, si l’on se fie à la sortie de responsables politiques proches du président Macky Sall.

Ces collaborateurs du chef de l’État au sein de Benno Bokk Yakaar n’y vont pas pas par quatre chemins, pour eux le Sénégal doit opter pour la continuité.

« En place depuis le 6 juillet 2014, le premier chantier de Matar Ba a été la rénovation du Stade Léopold Sédar Senghor (Dakar) pour que le Sénégal puisse y jouer un décisif match d’éliminatoire de Can 2015 contre l’Egypte le 6 septembre. En moins de trois mois, la mission est accomplie. Le maire de Fatick marque ses premiers points. Celui qui a auparavant gravi tous les échelons dans le mouvement Navétanes reste depuis tout proche du terrain« , rappelle Cheikh Ibrahima Diallo.

Le chef de parti politique de renchérir que le football, la vitrine de tous les sports, a su compter sur lui. Notamment l’Equipe nationale A, l’opium du Peuple, qui a toujours été dans de bonnes conditions. Le premier sacre continental obtenu au Cameroun n’est que le fruit de tous ses investissements.

« A quelques mois de l’élection présidentielle de 2024, le Benno Bokk Yakaar a besoin de lui dans le Saloum. Il doit revenir dans le gouvernement de combat de Amadou Ba, car il doit rester sur le champ de bataille aux côtés de son mentor et prédécesseur à la mairie de Fatick parce que c’est l’homme des trophées et des victoires« , conclut M. Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.