Pour la sécurité du Palais : L’Etat achète 3 immeubles à 18 milliards au centre-ville

0
726

L’Etat du Sénégal vient d’acheter trois immeubles situés au centre-ville pour un montant de 18 milliards de francs Cfa.

Selon “Enquête”, les trois immeubles appartiennent à la société d’assurance Amsa et sont tous les trois construits sur le périmètre de sécurité du Palais présidentiel, au 24 Avenue Léopold Sédar Senghor.

Il s’agit de l’immeuble R 9, plus connu sous la dénomination “Immeuble Tunisair”, du nom de la compagnie de navigation aérienne qui y a élu domicile et de deux autres immeubles, respectivement R 5 et R 6. Selon le journal qui cite des sources, il s’agit d’une transaction inspirée par des raisons de sécurité. “C’est lors de la dernière visite du Président Obama à Dakar en juin 2013 que la question s’est posée. A partir du troisième étage de ces immeubles-là, on pouvait, avec des jumelles, savoir tout ce qui se passait dans les appartements du Président. La sécurité américaine a donc attiré l’attention du Sénégal sur la question”, écrit le journal. Aussi, ces immeubles se situent dans un espace où l’on retrouve les services de sécurité du palais, presque en zone militaire, la Gouvernance du Palais se situant à deux jets de pierre. C’est pourquoi en plus d’acheter les immeubles, les autorités ont demandé qu’on leur donne les noms des personnes qui vivent dans ces immeubles pour vérifier leurs identités.

Toutefois, le prix d’achat est jugé trop exorbitant, même si le vendeur, “Amsa Assurances”, juge dérisoire la somme de 18 milliards encaissée. “Si l’Etat n’était pas actionnaire dans cette société et s’il n’y avait pas des pressions, ces immeubles n’auraient pas été cédés à l’Etat à 18 milliards de francs Cfa, mais beaucoup plus cher”, assure-t-on du côté de Amsa Assurance, rapporte

“Enquête”.

Pour la sécurité du Palais : L’Etat achète 3 immeubles à 18 milliards au centre-ville

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.