Voila à quoi pourrait ressembler le PSG la saison prochaine

0
317

Alors que Thomas Tuchel devrait vraisemblablement entrainer le Paris Saint-Germain l’année prochaine, le club de la capitale devrait opérer quelques modifications au sein de son effectif.

Outre les possibles recrues du mercato estival, l’arrivée de Tuchel pourrait également modifier le schéma tactique actuel du PSG. Nous avons donc imaginé quelles équipes pourraient être mises en place l’année prochaine par l’entraineur allemand.

Voir l'image sur Twitter

Alex Sandro, Jan Oblak et Paul Pogba en renforts ?

Beaucoup de noms circulent actuellement dans les médias. Mais qui viendra réellement à Paris cet été ? Pogba ? Fabinho ? Lewandowski ? Voilà en tout cas à quoi pourrait ressembler le PSG si ces joueurs venaient à signer pour le club de la capitale cet été.

Dans les buts, la rumeur Jan Oblak est de plus en plus récurrente. Outre David de Gea, qui est annoncé avec insistance au Real Madrid, c’est le gardien slovène qui est pressenti pour garder les cages parisiennes la saison prochaine.

En défense, on retrouve le trio brésilien composé de Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos. Un quatrième brésilien pourrait alors les rejoindre puisque Alex Sandro est la priorité des dirigeants parisiens et notamment d’Antero Henrique.

Au milieu de terrain, l’inévitable Marco Verratti figure autour de deux éventuelles recrues. Fabinho, le milieu monégasque aimerait rejoindre le Paris Saint-Germain pour succéder au poste de sentinelle à Thiago Motta, mais pas sûr que ses dirigeants le laissent filer chez un concurrent direct. En cas d’échec dans ce dossier, les Parisiens lorgnent sur un autre Brésilien, Casemiro.

​Paul Pogba est également annoncé du côté du club de la capitale. La star française serait intéressée à l’idée de rejoindre son ami Neymar. Manchester United, qui avait dépensé 120M€ il y a deux ans pour le recruter ne devrait néanmoins pas laisser partir si facilement son milieu de terrain.

En attaque, les recrues stars de l’été dernier Neymar et Mbappé sont bien évidemment indéboulonnables. Mais Cavani, le meilleur buteur parisien souvent soumis à de nombreuses critiques pourrait être remplacé par Robert Lewandowski, jugé plus technique.

Une équipe séduisante, qui pourrait avoir un tout autre visage sous la houlette de Thomas Tuchel. L’entraineur allemand adepte du 3-4-3 pourrait par ailleurs revoir tout le schéma tactique parisien. Il est aussi susceptible d’arriver avec des joueurs qu’il connaît bien.

an Oblak fait l’unanimité. Monstrueux en Liga, il est peu probable de voir Tuchel refuser un tel gardien. Alphonse Areola devrait alors passer numéro 2 et Kevin Trapp s’en aller, pourquoi pas à Dortmund qui se dit intéressé.

La défense à 3 serait alors composée de Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe qui avec son pied gauche complèterait parfaitement ce trio.

Sur les côtés, Thomas Meunier, toujours très bon lorsque qu’il joue, pourrait gagner sa place aux yeux de l’entraineur allemand. ​Raphaël Guerreiro, actuellement à Dortmund, pourrait suivre son ancien coach qui l’appréciait particulièrement.

Au milieu de terrain, le duo Verratti – Rabiot, capable aussi bien de défendre que de se projeter vers l’avant semble tenir plus que la route. Et cela éviterait aux dirigeants parisiens de chercher ce fameux successeur de Thiago Motta.

Marco Verratti et Adrien Rabiot pourraient toutefois être en concurrence avec Julian Weigl, qui évolue à Dortmund et que Tuchel apprécie également.

Enfin, le trio d’attaque serait composé de Neymar, Kylian Mbappé et Karim Benzema. L’attaquant français, souvent remis en question au Real Madrid, s’entendrait à merveille avec ses coéquipiers d’attaque. Les deux Parisiens aiment en effet marquer beaucoup de buts et à contrario de Cavani, Benzema se mue souvent en passeur.

Pas sûr que le Paris Saint-Germain fasse d’énormes folies pendant le mercato en raison du fair-play financier. On a tout de même hâte de découvrir quelle équipe alignera Thomas Tuchel la saison prochaine.

90min

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.