Trésorerie Cese : Mimi Touré et Aminata Tall jouent les prolongations

0
333

Les problèmes d’argent auquel le Cese fait face actuellement, relèveraient d’une mauvaise gestion de la part de l’ancienne patronne, Aminata Tall, qui a cédé le fauteuil à Mimi Touré. Mais depuis leur passation de services, on assiste à une guerre par procuration, via leurs partisans. Chaque camp accusant l’autre d’être l’artisan de la banqueroute.

La guerre par procuration

Par communiqués interposés, le camp de la présidente actuelle du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et celui d’Aminata Tall que Mimi Touré  a remplacée à la tête de cette institution, se crêpent le chignon, chacun tirant la couverture de son côté.

La « provocation »

Le déficit de trésorerie a été porté à la connaissance du public quelques jours après l’installation de l’ancienne envoyée spéciale du président de la République, suscitant l’ire des partisans de la native de Diourbel, dont certains ont vite fait de ranger cette information dans le registre des provocations.

Les pro Mimi Touré persistent

Mais les pro Mimi Touré continuent de plus belle, en imputant la dèche que traverse le Cese à Aminata Tall. Selon eux, « Mme Aminata Touré qui est absente du Sénégal pour participer à l’Université d’été du patronat Marocain ne se mêlera pas de querelles de borne-fontaine ».

Réquisitoire

Ces derniers ajoutent d’ailleurs que « depuis sa nomination le 4 juin dernier, Mimi se concentre sur sa mission de réhabilitation du Cese pour en faire une institution utile pour la République et pour les Sénégalais ». Pour eux, « Aminata Tall ferait mieux de se taire, parce qu’elle sait et nous savons aussi. Les règles de gestion n’ont jamais été son fort, partout où elle est passée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.