La prière de la Tabaski à  la grande mosquée de Moussanté a été dirigée comme d’habitude par l’imam Tafsir Babacar Ndiour. Très en verve, l’imam  a dénoncé ce lundi une stratégie en cours visant à introduire de « manière voilée » l’homosexualité dans la pratique des Sénégalais, appelant les croyants à combattre cette perspective.

L’homosexualité

Pour Tafsir Babacar Ndiour « cette manière voilée d’introduire à travers des chaînes et de libérer l’homosexualité dans la pratique des Sénégalais est à déplorer, à combattre ».

Leur stratégie

Avant d’expliquer que « ce qui n’est pas courageux, c’est que le lobby homosexuel avance à visage masqué et a pour support, le show-biz, certains milieux d’affaires, certains médias, certains milieux influents dans les prises de décision, des ONG ».

Leur objectif

Les partisans de l’homosexualité « font tout pour que leur vœu se réalise, mais ils n’auront pas gain de cause au Sénégal, ils feraient mieux de retourner dans leur trou’’. L’homosexualité est la « pire forme de déviance », qui a valu aux peuples de Sodome et Gomorrhe d’être anéantis par Dieu, a-t-il souligné, invoquant un verset coranique.

Son combat

Dans un sermon axé sur la piété et ses avantages, l’imam a noté que le fait de favoriser les pratiques d’homosexualité et de lesbianisme est contraire au respect des préceptes de la religion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.