Taïba (Kaffrine) : Une cinquantaine de cases disparaît sous la pluie

0
283

La forte pluie qui s’est abattue un peu partout dans le pays lundi, a orchestré d’énormes dégâts allant au delà des inondations constatées ça et là. A Taiba, dans le département de Kaffrine (commune de Kathiote), beaucoup de familles ont perdu leurs toits. 

« En sus de la cinquantaine de cases emportée par la pluie, il faut dire qu’il y a une perte en vie humaine. Une maison s’est effondrée sur une dame. Ce n’est pas la première fois que nous constatons des dégâts de ce genre. Il y en avait en 1974 », clame Mayéri Diané, porte-parole du village.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Enclavement

C’est un parcours de combattant qu’il faut faire pour se mouvoir à Taiba. Ce, en raison de l’enclavement dû aux dégâts occasionnés par la pluie, notamment les routes coupées ou inondées.

Routes

« On n’a pas de routes où passer. De Ndiacounda jusqu’à Sinthioukang Goné, pas de bonnes routes. Récemment, une femme a été sur le point d’accoucher, mais on ne savait pas comment faire pour l’acheminer à l’hôpital », a ajouté M. Diané

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.