« La prière sera dirigée par l’Imam Serigne Moustapha Mbacké ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké en présence des autorités religieuses et coutumières », renseigne le communiqué.

Le document ajoute qu’à « cause de la pandémie du Covid-19, le port obligatoire de masque, la natte individuelle, l’utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation physique sont strictement recommandés ». La prière de Tabaski est prévue à 9 heures 30 minutes dans l’enceinte de la mosquée, à l’esplanade et aux alentours. La mise en place, quant à elle, est prévue à partir de 8 heures.

Voir Aussi  Matam : 2 morts dans l’affaissement de la maison familiale de Zayra Iyane Thiam (Photos)

Pour rappel, à Dakar, a mosquée des Mamelles de Ouakam ne sera pas ouverte cette année à l’occasion de la célébration de l’Eid-El-Kebir (Tabaski). Aussi, les autorités religieuses de la mosquée Omarienne ont annulé la prière de l’Eid-El-Kebir dans ladite mosquée à cause de la propagation fulgurante de la Covid-19.En raison de la crise sanitaire Covid 19, le khalife Thierno Madani Tall informe les fidèles musulmans que la prière de la Tabaski 2021 n’aura pas lieu à la Mosquée Omarienne.

Voir Aussi  Inna lilahi wa inna ilaihi rajioun : Les Moustarchidines et Serigne Moustapha Sy sont en deuil(Photo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.