Touba « dope » Abdoulaye Wade, Madické Niang, le poker menteur?

Le Pds va-til rebondir? Si les prétentions qu’on lui prête, celles d’être investi par la coalition « Kaddu Askan Wi », le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », Madické Niang s’est-il tiré une balle dans le pied? Ayant tenu tête à Me Abdoulaye Wade par lettres interposées, avant de fumer le calumet de la paix, si ce projet d’investiture aboutit, ses jours au Pds sont comptés. Même si certains de ses proches continuent à dire qu’il est toujours ancré dans cette structure politique.

Seulement, lors du Magal du vénéré Serigne Abdoul Khadre à Touba où il y était pour représenter Me Abdoulaye Wade, ses lauriers n’ont pas manqué d’être tissés par Touba vers l’ancien président de la République du Sénégal. Le porte parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre n’a pas tari d’éloges sur Me Wade et il a pris comme témoin Madické Niang qui riait aux anges. « On prie pour Me Abdoulaye Wade pour une santé de fer, qu’il continue à servir le Sénégal et qu’il continue aussi à vous assister. Dire des choses sur lui, c’est encore se répéter car on a tout dit sur lui, sur ce qu’il a toujours fait à Touba », a-t-il livré en détails le message du Khalife.

Voir Aussi  Fadel Barro recadre Macky Sall : «les gens peuvent changer de rôle pensant que…»

« Kaddu Askan Wi », un parti familial de Madické Niang:

Madické Niang va-t-il faire volte face de cette nouvelle donne? « On saura bien ce qui va se passer. On soupçonnait Madické Niang de jouer un double jeu car ses en réalité, ses parents et proches sont en réalité derrière la coalition Kaddu Askan Wi. D’ailleurs, certains étaient venus approcher des éléments du Pds pour recruter et chercher des cartes d’électeur. Mais avec ce qui s’est passé entre lui et Me Wade, je doute fort qu’il fasse une sortie pour se déclarer candidat de cette coalition. Il a joué et il a perdu et on ne se moque pas impunément de me Wade car il a un coeur pur », affirme cette source de Senego qui a été approchée par des proches de Madické Niang pour la débaucher du Pds.

Voir Aussi  Après Amnesty, Macky Sall attaque « Y’en a marre »

Touba, quant à elle, n’a jamais manqué de mettre au devant sa sympathie pour l’ancien président de la République du Sénégal. Madické Niang eput-il être considéré comme le poker menteur du Pds?

Senego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.