Cheikh Yerim Seck va encore passer la nuit à la gendarmerie de Thionk et sera encore présenté devant le procureur demain. Pour cause, des travailleurs de la justice sont actuellement grève et handicapent le fonctionnement du tribunal. Selon la source de Surleterrain, Informé de son retour de parquet, Cheikh Yerim Seck a adressé un message fort à sa famille présente au tribunal. A ses deux frères, trois sœurs ainsi qu’a son épouse venus lui témoigner leur soutien, Yerim indique qu’il ne variera pas dans ses propos et ne négociera pas quelque soit le risque. Il leur a demandé de rentrer et de continuer leurs occupations. Selon la source de Surleterrain qui a eu un entretien avec Cheikh Yerim lui même indique que le patron de Yerimpost se porte bien. Outre sa famille et son avocat, Serigne Diagne est la seule personne a avoir rencontré Cheikh Yerim Seck à la cave du tribunal de Dakar.
Pour rappel, Cheikh Yerim avait, lors d’une émission télé, accusé le ministre de la justice, Me Malick Selon Sall de protéger la famille Farès dans une évasion fiscale portant sur plusieurs milliards F cfa.

Voir Aussi  Urgent- Aïda Diallo réagit après son interdiction à Ngabou « Naniou déf ... »

Plus grave, le journaliste a affirmé que 4 milliards de Fcfa auraient été saisis dans l’affaire Batiplus par les gendarmes mais seule une partie aurait été consignée.

Devant les enqueteurs de la Section de recherche, Cheikh Yerim n’ a pas varié dans sa position

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.