Un allié de Macky Sall réagit : « Il faut arrêter Sonko. Il ne peut, en permanence, faire ça »

0
171

Le rejet de la liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) à Dakar continue de susciter la polémique. Face à la presse, le leader du Pastef Ousmane Sonko était revenu sur cette question il y a deux jours.

Dénonçant les « attaques et menaces » du nouveau maire de Ziguinchor, Pape Mahawa Diouf trouve qu’il faut tout simplement barrer la route à Ousmane Sonko. Le Porte-parole de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) pense qu’il « faut arrêter Monsieur Sonko. Il ne peut, en permanence, s’attaquer à l’Etat du Sénégal, s’attaquer aux institutions sénégalaises, jeter l’opprobre sur leur honorabilité et continuer de le faire impunément »
Ainsi, il demande à l’Etat de « prendre toutes ses responsabilités ». Ce, après avoir fustigé l’attitude des fesponsables de Yewwi qui, selon lui, « ne font pas non seulement amende honorable après avoir reconnu leur erreur mais ils menacent la DGE et s’attaquent à l’administration publique ».

Pour rappel, le mandataire national de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) Déthié Fall a déposé un recours au Conseil constitutionnel suite à la forclusion de leur liste à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.