Un scandale financier éclabousse la Délégation générale au Pèlerinage

0
270

Surfacturation, acquisitions fictives, fausses certifications de service, recrutement nébuleux… La liste des fautes est très loin d’être exhaustive.

La Délégation générale au pèlerinage (Dgp) aux lieux saints de l’Islam est au cœur d’un gros scandale financier.

Le rapport d’audit du ministère des Affaires étrangères décrypté par L’Observateur dans sa livraison de ce lundi est plus qu’accablant.

En 2016, 10 525 pèlerins ont été convoyés, mais les vérificateurs notent dans leur rapport qu’il y a eu un paiement de frais de visite d’aptitude médicale de 281 personnes de trop, soit 985 000 Fcfa.

Outre les violations du Code des marchés publics, la Délégation générale a dépensé 7 millions pour l’achat de 11 700 litres d’essence pour deux voitures.

Le carburant, réceptionné le 31 août 2016, a été liquidé par la Dgp le même jour, alors qu’elle était déjà en mission en… Arabie Saoudite.

Il a été également mentionné dans le rapport, un recrutement nébuleux de cinquante-cinq (55) guides rémunérés à 105 000 Fcfa chacun, soit la rondelette somme de 17 167 000 Fcfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.